8.5/10Manuel du Dad (presque) parfait

/ Critique - écrit par plienard, le 15/06/2018
Notre verdict : 8.5/10 - Une BD (presque) parfaite

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

N'oubliez pas, c'est la fête des pères ce dimanche !

Si vous séchez pour trouver le cadeau (presque) parfait pour la fête des pères, ne cherchez pas plus loin, vous venez de le trouver. Fini le cendrier et autres colliers de nouilles, vous allez lui apprendre à devenir le père parfait (ou presque) avec cette BD éducative.


© Dupuis 2018.

 Nob surfe sur le succès de sa belle série Dad - un père qui élève seul ses quatre filles - pour nous concocter un manuel à l'attention des pères avec tout ce qu'il faut savoir pour devenir le père parfait, celui qu'on rêve d'être (pour ceux qui ne le sont pas encore, évidemment).

Bon, il n'y a pas à tergiverser. Nob a un réel talent à nous faire rire sur le quotidien et les choses simples : les repas, la communication parents-enfants, les loisirs, la psychologie ou l'éducation. Tout y est abordé avec une réelle bonhommie et un humour certain.

On y trouve quelques moments savoureux de réalisme et vous pouvez être sûr que n'importe quel père s'y retrouvera au moins une fois.

Un livre qui ravira les papas fans de BD, mais aussi les autres, ainsi que les enfants et les mamans qui profiteront évidemment de ce manuel pour vous dire : Ah, là, c'est tout toi !

Et oui, ce n'est pas facile d'être un papa parfait !


La couverture de l'album - © Dupuis 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse