Dupuis : Le fil de l'histoire - Les croisades, Les gladiateurs, Louis XIV

/ Critique - écrit par plienard, le 01/08/2018

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ariane et Nino sont de retour pour vous faire découvrir toute la beauté de l'Histoire. j'en fais trop ?

L'école est terminée, les examens passés et je trouve encore le moyen de vous faire réviser vos cours d'histoire. Ni voyez pas là un quelconque vice de ma part. Bien au contraire, car les éditions Dupuis vous offre la possibilité de vous instruire tout en vous divertissant. La jeune Ariane et son frère Nino disserte sur toutes sortes de sujet. Après Albert Einstein, La Pyramide de Khéops, Les Gaulois et la guerre des tranchées, petit retour sur Louis XIV, Les gladiateurs et les croisades.


Les couvertures des 3 albums - © Dupuis 2018.

 Trois petits bouquins supplémentaires, toujours signés par Fabrice Erre pour les textes et Sylvain Savoia pour les dessins. Chacun va à l'essentiel et offre une vision loin d'être manichéenne et pas aussi barbante qu'un cours d'école. Et c'est l'occasion de revoir le fabuleux rayonnement que le roi Soleil a donné à la France face aux nombreuses années de guerre qu'il a fait subir à son pays ; La destinée des gladiateurs et leur espérance de vie ; et les croisades, guerres de religion devenant des luttes de puissance sont différentes visions abordées avec simplicité qui devraient ravir les jeunes lecteurs . 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse