Dupuis : Le dernier Atlas T3, Super Groom T2

/ Critique - écrit par plienard, le 30/09/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : [phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/krineinfr/article.php on line 334: Invalid argument supplied for foreach()
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/krineinfr/article.php on line 341: Invalid argument supplied for foreach()

Fabien Vehlmann en force !

Le dernier Atlas - Tome 3 - note : 8/10

L'affrontement entre le dernier Atlas et l'UMO a vu la disparition du second. Mais tout ceci n'est qu'un leurrre. L'UMO s'est effectivement évaporée mais n'a pas été détruit par le Georges Sand. Pour l'heure, l'équipage est honorée par la nation, à l'exception d'Ismaël Tayeb qui a disparu et qui doit accepter de travailler pour Legoff. La République françaie est déstabilisée par les émeutes et l'incident qui frappe la centrale nucléaire de Tricastin à la suite de la tempête déclenchée par l'UMO en Algérie. Mais l'Atlas doit pouvoir aider à rétablir une situation normale. On ne ménage pas ses efforts pour le remettre d'aplomb le plus rapidement possible.


© Dupuis 2021.

 

Plus que près de 260 pages pour découvrir la conclusion de cette trilogie SF qui mélange de nombreux sujets d'actualités :guerre d'Algérie, mafia, démocratie bafouée par mesures d'urgences, écologie et nucléaire. L'humanité saura-t-elle se sauver elle-même ou aura-t-elle besoin d'aide ?

Un récit incroyable de justesse, entre anticipation et réalisme, réalisé par un quatuor de talent Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Frédéric Blanchard.

 

Super Groom - Tome 2 : La guerre olympique - note : 8/10

Il aura fallu attendre plus de 80 ans que le héros belge Spirou gagne enfin ses étoiles de Super héros. Il aura surtout fallu attendre l'arrivée de Fabien Vehlmann et de Yoann, ses anciens papas sur la série principale pour lui faire franchir ce cap.

Pas simple de faire passer un simple héros de bande dessinée à celui de super héros. Déjà parce que ça n'a jamais été fait ! Vous connaissez un super Tintin ? Un super Astérix ? Il y a bien SuperDupont ou encore les américains Superman, Spiderman, Batman et j'en passe. Mais eux, ils ont toujours été des super-héros d'emblée, tout de suite. Ils n'ont pas eu besoin de faire leurs preuves pendant 80 ans !


© Dupuis 2021.

 

Fabien Vehlmann et Yoann se lâchent enfin, dégagés des règles inhérentes à la reprise d'un personnage octogénaire, ils vont emmener le rouquin dans une aventure olympique en pleine année JO. Bon, on ne pas dire que Super Groom parte avec les meilleurs atouts, déjà parce qu'il n'avait aucune intention de participer à une quelconque compétition comme la WOW (Worldwide Olympic War). C'est donc contraint et forcé qu'il va affronter les supercombattants de autres continents comme Chapeaunoir. Heureusement, il peut compter sur quelques gadgets de son ami le comte de Champignac et des alliés inattendus comme Superglue.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse