Dupuis : Dad T8, Kid Paddle T17

/ Critique - écrit par plienard, le 09/12/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : dupuis tome integrale edition glenat dargaud spirou

Deux séries au succès indémodable.

Dad - Tome 8 : Cocon familial - note : 8/10

C'est la crise. Dad cherche à louer la chambre de Panda qui voudrait prendre son indépendance. En attendant, elle partage la chambre d'Ondine qui file le parfait amour avec Efix. Roxane a adopté un chien, mais elle fait tout pour que Dad ne le sache pas. Et Bébérénice grandit de plus en plus. Dad cache son job de livreur de pizza faisant croire à toute la famille qu'il continue son spectacle de stand-up.


© Dupuis 2021.

 

Nob fait évoluer sa famille avec la justesse et la sensibilité qui caractérisent la série depuis le début. C'est une belle famille, attachante et émouvante, avec ce père toujours submergé et naïf.

Une série pour toute la famille.

 

Kid Paddle - Tome 17 : Tattoo compris - note : 7/10

Est-il besoin de vous décrire Kid Paddle ? Le personnage créé par Midam dans le journal de Spirou en 1992, s'émancipe en 1996 avec son premier album. Il en est maintenant à 17, sans qu'on puisse y déceler un quelconque essoufflement. Il est l'archétype de l'adolescent qui aime les jeux vidéos et tout ce qui est gore. Trop jeune pour aller voir des films d'horreur, il tente de berner le vendeur de billet au guichet avec son ami Horace, sans grand succès à chaque fois. Son imagination fertile adapte chaque situation à ses passions, comme un Monsieur Patate plus vrai que nature et il n'est pas loin d'être influencé par les théories du complot (c'est comme cela qu'on apprendra que Neil Armstrong est un extra-terrestre).


© Dupuis 2021.

 

Kid Paddle est toujours un album attendu et agréable à lire. Pour preuve son tirage à 100 000 exemplaires.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse