Drakoo : La pierre du chaos T2, Terence Trolley T2

/ Critique - écrit par plienard, le 22/02/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Terence Trolley - Tome 2 : Le dernier chaînon - note : 7/10

Terence Trolley passe à l'attaque contre la Panaklay qui veut récupérer les deux enfants que son oncle lui avait confié. Des enfants aux pouvoirs surnaturels que l'entreprise entend récupérer à tout prix. Elle va jusqu'à enlever la femme et le fils de l'associé de Terence. La réaction de celui-ci ne va pas se faire attendre. Et quand on a deux enfants aux pouvoirs surnaturels à ses côtés, il serait dommage de ne pas en profiter.


© Drakoo 2021.

 

Deuxième et dernier tome de ce thriller d'anticipation qui respire l'énergie du dessin de Patrick Boutin Gagné sur un scénario de Serge Le Tendre. Si on s'attend à une histoire classique dans son déroulé, la fin apporte cependant son lot de surprises et une originalité qui demande réflexion.

 

La pierre du chaos - Tome 2 : Le temps des barbares - note : 7/10

Pierre Katz n'est pas un auteur de bande dessinée à l'origine, il est romancier et a signé quelques best-sellers de fantasy comme Aeternia et le Puits des mémoires. Il signe son premier triptyque de BD aux éditions Drakoo avec Stéphane Créty (Salem la noire, Nains). Il y a pire comme début !


Tome 1 - © Drakoo 2021.

 

Et pour ses débuts, le romancier reste dans son élément avec une histoire de dark-fantasy où un jeune appelé, Araes, va devenir à la fois un guerrier de plus en plus puissant et attiré la convoitise du cruel chef des barbares, Anrogh. Ce dernier attaque la province d'Enoc avec ces troupes avec la ferme intention de retrouver celui qui a réveillé la pierre du chaos.

Une montée en puissance avec ce deuxième tome dans lequel Stéphane Créty exprime tout son savoir-faire, mélangeant fantasy et époque romaine, avec des scènes de combats époustouflantes. Un mélange intéressant, avec des personnages qui ne le sont pas moins. La sorcière venue identifier Araes joue double-jeu, mais pour qui au final ? Araes, lui-même, évolue dans ce deuxième tome et de tire-au-flanc devient un guerrier et un meneur d'hommes.

 


Les couvertures des 2 albums - © Drakoo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse