Drakoo : Le Serment de l'acier T2, Téléportation inc. T2, Les Gardiennes d'Aether T1

/ Critique - écrit par plienard, le 02/09/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : tome histoire edition integrale page glenat monde

Les héroïnes prennent le pouvoir chez Drakoo.

Le serment de l'acier - Tome 2 : La chute des seigneurs - note : 6.5/10

Fin du diptyque Le serment de l'acier aux éditions Drakoo dans lequel on suit les personnages Aelis et Vuk chargés de ramener sain et sauf le scribe Fragan Cormen à la ville de Torrède où Estèla tente d'arrêter un archer sylvestre qui cherche à assassiner les héros de guerre onarques. Mais ses pouvoirs magiques sont limités et se heurtent à plus fort qu'elle.


© Drakoo 2021.

 

On va enfin savoir pourquoi on cherche à assassiner des héros de guerre ce qui pourrait mettre un terme à la paix actuelle. En suivant en parallèle les deux intrigues - celle du scribe et celle de l'archer - on s'aperçoit de la complexité de la situation et pendant un moment on se mélange les pinceaux. On accepte mieux alors que même les enquêteurs ne comprennent pas tout se suite les enjeux qui se jouent.

Si les intrigues prennent fin avec ce second tome, on reste un peu sur notre fin. Aura-t-on droit à d'autres enquêtes pour approfondir les personnages et l'univers développés ici par Gwenaël le scénariste (Léo Loden, Cerbères, Les Elfées) et Elisa Ferrari la dessinatrice (Les Elfées) ? Rien n'est moins sûr.

 

Téléportation inc. - Tome 2 : La vie galactique - note : 6.5/10

Les éditions Drakoo proposent la seconde partie de Téléportation inc, un diptyque signé Dominique Latil et Romain Sordet. Un récit futuriste où les voyages à travers l’espace se trouvent grandement facilité grâce à la téléportation. Et certains en profitent pour essayer de disparaître. La Compagnie de Téléportation Galactique, C.T.G., a donc mis en place un corps d'élite chargé de récupérer ces resquilleurs.


© Drakoo 2021.

 

Lubia Thorel fait partie de ce corps d'élite et on l'avait laissée à la fin du tome dans un état critique. Mais dans cet univers, "quelques os cassés, un léger traumatisme et trois organes internes écrasés" se réparent facilement. Et c'est le directeur Dzakos en personne qui est venu la récupérer pour la mettre au repos, bien mérité (?). À moins, qu'il n'y ait autre chose à cacher ?

Humour, actions, complots spatial, l'album ne manque d'atouts (et je ne parle pas de la poitrine de l'héroïne). Le dessin et le découpage de Romain Sordet est efficace et le travail des couleurs d'Aurélie F. Kaori nous emmène facilement d'un souvenir à l'autre sans difficulté.

On regrette peut-être un fin trop ouverte ce qui laisse une conclusion à l'enquête pas assez tranchée. Si il y a une suite, c'est parfait. Sinon, on va rester, ici aussi, sur notre fin/faim.

 

Les gardiennes d'Aether - Tome 1 : Un héros improbable - note : 8/10

Plein d'allusions et de références diverses qui vont de Dirty Harry à Sheila en passant par les films de western, samouraï ou encore Disney, ce premier tome des Gardiennes d'Aether devrait toucher un public large malgré un format d'album et un dessin au style manga qui laisse à penser qu'il s'adresse à un jeune lectorat. Ne vous y trompez donc, car vous passeriez peut-être à côté d'une originalité : le héros est masculin et plutôt maladroit, voire un peu niais parfois, cela n'a rien d'innovant me direz-vous. Mais qu'il soit protégé par trois femmes qui tombent amoureuses de lui, cela devient plus décalé.


© Drakoo 2021.

 

L'empire de Valania est attaqué par surprise par d'étranges créatures invulnérables. Aucune arme traditionnelle n'a d'effet sur elles et seule une épée magique qui a choisi un valet comme seul maître est en mesure de porter des coups fatals. Avec Tatiana, une princesse caractérielle mais douée de pouvoirs magiques, Meeri, son ami d'enfance et Opale une mécanicienne hors-norme, ils vont tenter de retrouver les constructeurs de cette épée pour éradiquer définitivement les créatures.

Les machos en sont pour leur grade avec cette bande dessinée pleine d'humour et de rebondissements.

 


Les couvertures des 3 albums - © Drakoo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse