Drakoo : Nécromants T1, Une histoire de voleurs et de trolls T2

/ Critique - écrit par plienard, le 06/09/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : tome editions drakoo histoire livre disponible dessinee

Une histoire de voleurs et de Trolls - Tome 2 : Muroc - note : 7/10

Suite du triptyque de Ken Broeders aux éditions Drakoo avec ce deuxième tome. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour Lire la suite de cette histoire - le tome 1 est paru en mars 2021 - et pour cause. Déjà paru chez l'éditeur néerlandais Uitgeverij L, sous le titre Driftwereld , l'histoire n'attend plus que de se présenter aux yeux francophones écarquillés.


© Drakoo 2021.

 

Ce tome vient confirmer le bon avis qu'on avait eu à la lecture du tome précédent, avec la satisfaction que l'intrigue nous emmène sur de nouveaux chemins.

Le sorcier rouge tête d'aider Isabeau à retrouver la mémoire. Dans le même temps, des pourparlers sont engagés entre les armées trolls et celle de Durys. Mais le danger le plus grand vient bien de la Sorcière qui cherche à envahir le monde.

 

Nécromants - Tome 1 : Le réveil de l'archimage - note : 6.5/10

Olivier Gay est auteur de romans - polars, jeunesses, héroïc-fantasy - et depuis quelque temps il a une nouvelle corde à son arc : scénariste de bande dessinée. Après Démonistes, ce ne sont pas moins de deux albums supplémentaires qui sont arrivés, toujours aux éditions Drakoo : Les gardiennes d'Aether et l'album qui nous intéresse ici, Nécromants.


© Drakoo 2021.

 

Démonistes, Nécromants, la différence n'est pas évidente : on est toujours en présence de mages invoquant des spectres ou fantômes pour en récupérer leurs connaissances.

Acher et Morla sont frère et sœur. Et quand ils découvrent un mausolée abandonné, ils ne s'imaginent qu'ils vont au-delà de graves ennuis. Ils y voient l'occasion de récupérer une nouvelle âme. Mais Morla s'est attaquée à plus fort qu'elle et les rôles s'en trouvent inversés. Elle se retrouve alors sous le contrôle de Boph-êt et Acher n'a pas vraiment les "âmes" adaptées pour le contrer et sauver sa sœur.

Tina Valentino offre un dessin précis au trait fin très agréable pour son deuxième album après le tome 1 de La driade en 2011 (!) et Olivier Gay aime parsemer ses dialogues de multiples références plus ou moins old-school comme Peter et Sloane. un mélange étonnant mais plaisant.

 


Les couvertues des 2 albums - © Drakoo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse