7.5/10Drakoo : Alter T2

/ Critique - écrit par plienard, le 19/09/2020
Notre verdict : 7.5/10 - Les premiers seront les derniers etc ...

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Les jeunes éditions Drakoo finissent d'éditer la deuxième et dernière partie d'Alter par Philippe Pelaez et Laval Ng. Un recit déjà paru aux éditions Sandawe sous le titre Parallèle. Loin d'y trouver à redire, cette nouvelle édition donne une nouvelle visibilité à cette bonne histoire de science-fiction jouant sur les thèmes de l'espace-temps et des mondes parallèles.


© Drakoo 2020.

 Tous les fans d'histoires qui touchent à ces sujets devraient être convaincus par ces deux albums (le premier est paru en début d'année 2020). D'autant que le dessinateur Laval Ng donne à ce récit une identité et une ambiance futuriste des plus plausibles.

Dans ce second volet, on retrouve tout nos personnages, mais l'ambiance et sensiblement différente. Il ne s'agit plus de se sauver d'une population dégénérée dans un monde parallèle, mais de sauver le monde "réel" des avancées que l'expérience de Sylan Kassidy a permis et qui a mis en évidence des passages entre les deux mondes.

La fin est particulièrement enlevée et passionnante et n'est pas sans rappeler - osons la comparaison - avec certains film de Christopher Nolan.

 


La couverture de l'album - © Drakoo 2020.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse