Delcourt : Sélénie, Malcom Max T2

/ Critique - écrit par plienard, le 01/07/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Sélenie - note : 7,5/10

C'est un monde original que développe Fabrice Lebeault avec des références cinématographiques évidentes.

La Terre est dévastée par un conflit avec une espèce extraterrestre. C'est en tout cas ce qu'on raconte au groupe d'humains qui vit caché sous une bulle sur la face cachée de la Lune, avec parmi eux trois jeunes gens aux pouvoirs surnaturels. Mais chacun commence à se poser des questions et aspire à retrouver la Terre. Alors quand un vaisseau terrien vient s'écraser sur la Lune, Sélenie, Verne et Méliès se chargent d'aller voir. Il y a peut-être des survivants avec un message pour pouvoir retourner sur la planète bleue. Mais l'expédition n'est pas sans risques.


© Delcourt 2021.

 

L'univers de Georges Méliès est ici décliné avec une belle facétie et on reconnaîtra au detour de quelques cases un Charlie Chaplin ou l'incarnation du fasciste absolu dans le personnage du major Hitlini (contraction de Hitler et Mussolini) un parfait crétin.

 

Malcom Max - Chapitre 2 : Résurrection - note : 8/10

Suite de l'enquête de Malcom Max et de sa coéquipière demi-vampire, Charisma Myskina, dans un Londres steampunk sur de mystérieux meurtres.


© Delcourt 2021.

 

Et ça démarre plutôt mal pour nos héros. Malcom est emprisonné dans la Tour de Londres alors que Charisma s'est faite kidnappée par un professeur fou qui récupère les cerveaux des morts pour les mettre dans des robots qu'il contrôle à loisir. Comment vont-ils s'en sortir ?

Série initialement parue en Allemagne, les lecteur francophones peuvent se rejouir de la découvrir enfin. Peter Mennigen, le scénariste, et Ingo Römling, le dessinateur, maîtrisent parfaitement leur univers. Leurs personnages ont de la classe et restent flegmatiques en toutes circonstances. Il y a de l'action et du suspense.

 


Les couvertures des 2 albums - © Delcourt 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse