Reines de sang : Roxelane & Catherine Sforza

/ Critique - écrit par plienard, le 10/06/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Elles sont belles. Elles aiment le pouvoir.

Reines de sang, Roxelane la joyeuse - volume 2 - note : 7,5/10

Suite et fin de l'accession au pouvoir de Roxelane qu'on surnomme la joyeuse du fait de son rire éclatant. Elle a réussi à séduire le sultan Solimane le magnifique par sa beauté, mais aussi son intelligence. Mais son ascension a fragilisé l'ancienne favorite qui craint pour la vie de son fils. Et cela va être une lutte de tous les instants pour garder sa position et contrecarrer les oppositions du vizir et de la sultane.


© Delcourt 2021.

 

Un récit prenant de Virginie Greiner, et dessiné par Olivier Roman, un duo qui a déjà eu l'occasion de travailler ensemble sur le troisième tome de Rendez-vous avec X (chez Glénat), sur Mata Hari, une femme de caractère qui a fait l'Histoire elle aussi.

 

Reines de sang, Catherine Sforza la lionne de Lombardie - Volume 1 - note : 7/10

La collection des Reines de sang s'enrichit d'une nouvelle souveraine. Elle fait partie d'une des familles les plus célèbres et des plus puissantes d'Italie : les Sforza.


© Delcourt 2021.

 

Elle est la fille de Galéas Marie Sforza. D'une grande intelligence et d'un courage incroyable, elle va rapidement comprendre quel rôle elle doit jouer pour que l'équilibre de l'Italie soit perpétué au travers du "jeu des cinq". Si son mari, Jérôme Figaro, ne voit en elle qu'une femme sans cervelle, il finit par comprendre qu'il devra compter sur elle pour gouverner sur ses terres. Et les évènements vont lui permettre de montrer qu'elle en est capable, plus que son époux.

Gabriele Parma est le dessinateur de ce récit après avoir déjà signé les deux tomes pour Constance d'Antioche avec un trait sûr et élégant.

 


Les couvertures des 2 albums - © Delcourt 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse