6/10Se mettre au running … pour les nuls

/ Critique - écrit par plienard, le 31/08/2019
Notre verdict : 6/10 - Courrez pauvres fous !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Envie de vous mettre au running ?

Peut-être faites vous partie de ces gens, comme moi, qui ont décidé de se mettre à courir et rejoindre les 13 millions de français qui pratiquent ce simple et facilement accessible. Mais comment démarrez ? Avec quoi ? Que faut-il faire pour garder l'envie, voire peut-être progresser.


©  Delcourt 2019.

 Le livre de Marguerite Deneuville, paru en juin 2019 aux éditions Delcourt et First, veut répondre à toutes vos questions et vous donne toutes les informations possibles et imaginables pour vous mettre à courir. Vous ne pourrez plus vous plaindre qu'on ne vous l'avez pas dit ! Un livre qui arrive à point pour moi et qui j'espère va me donner les indications nécessaires pour ce sport sans être trop dans le détail, et qui peut-être m'apprendra des choses importantes ?

Divisé en plusieurs chapitres, dix au total, le livre est plutôt ludique et se veut léger. Pas de prise de tête, le mot d'ordre c'est la simplicité. Les illustrations de Marguerite Deneuville apportent ce qu'il faut d'humour. Très structuré, les chapitres apportent leur lot d'informations qui vont de la nutrition aux types d'exercices, de l'habillement à l'équipement, un peu d'historique et quelques chiffres qui doivent vous permettre de vous lancer en toute sérénité.

On sent une volonté de l'auteure à être la plus précise possible et de ne rien oublier, avec en filigramme un mot d'ordre : la recherche de  la paix intérieure. Un livre à lire sans excès si on ne veut pas être décourager avant d'avoir démarré sa première course. Car trop d'informations tuent l'information. Il faut y piocher, au fil de ses envies, les informations qu'on recherche. Il en manque une, cependant, et sans doute la plus importante, pour les nuls que nous sommes : une visite préalable chez un médecin, comme pour toute inscription dans un club de sport.

 


Le couverture de l'album - © Delcourt 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse