8/102 séries chez Delcourt

/ Critique - écrit par Cirriana, le 31/05/2021
Notre verdict : 8/10 - Des séries prometteuses

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Deux nouvelles séries qui nous emmènent loin de notre quotidien, prêt à voyager, lisez !

Sigrid Tome 1 – Sur cette terre inconnue 8/10

.Cette nouvelle série nous embarque sur un drakkar en direction des terres nouvelles des Amériques. On suivra la jeune Sigrid, blonde comme les blés mais pas tombée de la dernière pluie, qui va arriver sur ces terres inconnues en échappant à … non je ne vous le dirai pas. Comme je ne vous dirai pas quel rôle va jouer cet indien en couverture, assassin ou futur lover de Sigrid ?


Sigrid et son indien.

 

A vous de lire ce bon titre qui donne envie de s’immerger dans ces terres vierges. On aime les dessins classiques et colorés qui nous donnent des planches agréables. On aime certaines scènes traitées comme un western : focus sur les regards, les actions sont courtes, la tension est palpable, on attend le tome 2 avec impatience. Bref, la délocalisation des vikings sur des terres inconnues est une idée qui fonctionne, avis aux amateurs d’histoire celtique vous allez y trouver votre compte.
C'est louche Watson.

 

Lady Kildare Tome 1 : 7/10

Madame Kildare est une reine, reine des fées mais vivant au milieu de nous, pauvres humains idiots et éphémères. Elle, son truc, c’est la chasse aux trésors et aux créatures magiques. Vous allez donc plonger dans cet univers urbain et merveilleux où le sexy côtoie le gore. Ce tome 1 est la réimpression d’une vieillie série des années 2000, on aime ou on n’aime pas ce type de dessin forcément un peu daté. Mais l’immersion et la complexité de l’univers fonctionne toujours aussi bien. En résumé si vous cherchez un classique du fantastique des années 2000 qui coche toutes les cases : femme guerrière sexy, monstres hideux, vilains super puissants et mondes parallèles vous avez trouvé une série qui vaut le coup d’œil.
Un style bien reconnaissable.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse