Delcourt - Blade Runner, Once & Future - Actions & conséquences !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 15/04/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Action dans le futur ou action contre les héros du passé ? Voilà le programme du jour !

Blade Runner 2019 T02 - 7/10


© Delcourt 2021.

 

On retrouve la même équipe aux commandes (Johnson & Green au scénar', Guinaldo aux crayons) pour poursuivre les aventures d'Ash ! Quelques années se sont passées et il va s'agir de voir comment notre héroïne se débrouille.

Et bien, elle tâche de faire profil bas dans une station minière pourrave dans loin de la Terre tout en tâchant de planquer du mieux qu'elle peut la gamine qu'elle a sauvé précédemment. Naturellement, entre les androïdes et les humains, cela ne va pas mieux et Ash va se retrouver dans la merde cosmique & robotique jusqu'au bout et va devoir reprendre du service.

l'ellipse est sympa et bien menée. On prend pied dans ce nouveau cadre et notre curiosité est titillée par les nouveaux développements de l'histoire. Je me demandais de quoi la suite allait parler et je ne suis pas déçu par ce tome. Après, cela reste prévisible et le dessin est assez classique dans ce tome mais nous passons un bon moment.

On sent le potentiel avec le tome 3 et avec le retour à des architectures plus envoutantes.

 

Once and Future T02 - 8/10


© Declourt 2021.

 

Duncan & mamie Brigdette continent leurs aventures toujours avec Gillen (scénario) et Gillen (dessins). On a laissé nos héros avec la grosse révélation : Merlin est de retour !

Alors ce n'est pas le Merlin de Kaamelot ! Ici, Merlin est tout ce que l'on peut imaginer de puissant, manipulateur et il va même envoyer des légendes après Duncan !

Ainsi, nous aurons du Beowulf (pas celui de Christophe Lambert) au programme et il envoit du gros pâté. J'aimerai le voir davantage même si je ne pense pas que cela soit au programme. En tout cas, cela va donner un tome super rythmé et il faudra avoir l'estomac bien accroché face aux menaces qui pèsent sur Duncan.

Naturellement, nous aurons toujours notre quota de légende arthurienne avec notamment le trône périlleux comme vous ne l'avez jamais imaginé !

En somme, c'est un tome direct & efficace qui renforce cette série dans son statut de "série à suivre".

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse