8.5/10Wanted Lucky Luke !

/ Critique - écrit par plienard, le 27/04/2021
Notre verdict : 8.5/10 - Un chasseur chassé

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Lucky Luke recherché ! Il va falloir qu'il se tire vite !

Et c'est de nouveau un récit original de Matthieu Bonhomme qui vient fêter l'anniversaire du "pauvre cow-boy solitaire" créé par Morris. Après les 70 ans avec L'homme qui tua Lucky Luke, revoilà cinq ans après, l'auteur d'Esteban (5 tomes chez Dupuis) pour fêter les 75 ans du héros qui ne les fait décidément pas.


© Dargaud 2021.

 

Lucky Luke vient d'échapper à une tentative d'enlèvement par un chasseur de primes (sa tête vient d'être mise à prix) quand il entend des coups de feu. C'est un chariot qui se fait attaquer par un groupe d'Apaches. À l'intérieur, trois jeunes femmes qui voient l'arrivée du héros avec soulagement alors que, quand bien même, les trois sœurs savent se défendre. Trois femmes qui mènent un troupeau à travers le territoire apache ! Lucky Luke ne peut pas se résoudre à les laisser tomber ce qui les ravit. Mais sa présence n'est-elle pas plus dangereuse que celle des apaches ?

Matthieu Bonhomme sait jouer avec les codes de cette série. C'est un véritable chef d'orchestre qui invite de nombreux personnages dans ce second tome. L'auteur s'autorise même à y ajouter ses propres codes, comme le fil rouge sur la cigarette.

On ne peut pas dire que Matthieu Bonhomme adapte plus vite que son ombre car on a quand même attendu cinq ans mais dieu que cette suite est originale, emballante et amusante.

 


© Dargaud 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse