Dargaud : Pico Bogue T13, Emma et Capucine T6

/ Critique - écrit par plienard, le 15/10/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : sayaphoum lena manga dargaud tome hamon jerome

Emma et Capucine - Tome 6 : Une rentrée pleine de surprises - note : 8/10

Emma et Capucine sont deux sœurs qui ont une passion dévorante pour la danse. La première pour la danse contemporaine, la seconde pour la danse classique.


© Dargaud 2021.

 

Dans ce sixième tome, c'est la rentrée ; Capucine à l'Opéra de Paris où tout ne se passe comme prévu. Elle a perdu la facilité qu'elle avait et a l'impression de devoir tout réapprendre. Emma, elle, ne sera pas avec ses amis dans la même classe. Qu'à cela ne tienne, ils se retrouveront au nouveau cours de danse. Et ce sera peut-être l'occasion de rencontrer de nouvelles amies.

Une série douce et bien faite, qui respire le bonheur même si les tracas de la vie donnent de soucis aux deux soeurs. Scénarisée par Jérôme Hamon, et dessinée par Lena Sayaphoum qui semble prendre un plaisir indéniable à représenter les danseurs dans la grâce de leurs mouvements. Un petit bémol quand même dans cette façon de représenter le visage de certains garçons avec un teint blafard du plus mauvais effet. La palme revenant à ce pauvre Kenji.

 

Pico Bogue - Tome 13 : Sur le chemin - note : 8/10

Treize albums que Pico Bogue et ses camarades nous distraient de leurs questions et leurs réparties naturelles. Cette fois, le fil rouge de l'album sera la guerre !  Et oui, les enfants de papier de Dominique Roques et Alexis Dormal s'interrogent sur son origine. Est-ce que les enfants y jouent pour imiter les adultes ? Ou est-ce l'inverse ? Des interrogations sur ce fléau qui va rythmer l'album qui ne manquera pas encore de vous faire sourire et de vous faire réfléchir.


© Dargaud 2021.

 

Et si on peut penser que, parfois, Pico et compagnie ont des réflexions très matures, ils gardent encore des réflexes d'enfant comme ce deuxième gag sur le chocolat et le caca ! Et même si on est un adulte, on ne pourra s'empêcher de trouver cela drôle.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dargaud 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse