8/10Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge T1

/ Critique - écrit par plienard, le 14/09/2020
Notre verdict : 8/10 - éternel pirate

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

L'un des plus célèbres et des plus anciens pirate de la bande dessinée revient pour de nouvelles aventures avec de nouveaux auteurs. Barbe-Rouge  a démarré sa carrière en 1959 dans le journal Pilote avec Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Il revient ici, 16 ans après ses derniers exploits, sous la plume de Jean-Charles Kraehn et les crayons de Stefano Carloni.


© Dargaud 2020.

 Et on le retrouve dans une position assez indélicate puisqu'on est à quelques instants de sa pendaison. Comment en est-il arrivé là ? C'est ce que vous découvrirez dans les pages suivantes.

Les nouveaux auteurs livrent une histoire enlevée avec un héros dépoussiéré (avec ses acolytes Baba, Triple-Patte et son fils Érik). Ils ont fait vieillir les personnages de 16 ans (date de leur dernier album) et sont maintenant des corsaires, aux ordres de la France donc. Ils y ont perdu de leur indépendance et de leur liberté, mais surtout ils sont en manque d'actions. Mais cela va vite être résolu puisqu'ils vont devoir faire la chasse à un mystérieux pirate surnommé Le Spectre.

De nouvelles aventures, mais avec toujours des références aux albums précédents, les auteurs n'ont pas renié un héros de plus de 60 ans !

 


La couverture de l'album - © Dargaud 2020.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse