Dargaud : Les Bidochon T22, La famille Blaireau-Renard T2

/ Critique - écrit par plienard, le 17/06/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'humour de Binet face à la poésie éducative de Brigitte Luciani et Eve Tharlet : il y a match !

Les Bidochon - Tome 22 : Les Bidochon relancent leur couple - note : 8/10

Il y a une expression qui dit que l'amour rend aveugle. On serait enclin à croire que Robert est sacrément amoureux car il s'aperçoit même pas des tenues excentriques censées émoustiller le partenaire que Raymonde enfile tous les soirs. En effet, Raymonde "fait de efforts pour relancer leur couple", mais rien n'y fait. Elle va tester les soirées lingeries coquines - sex-toys, des soirées Tupperware du sexe en quelque sorte !


© Dargaud 2019.

 Binet s'offre un nouvel éditeur avec Dargaud (et après 21 tomes chez Fluide glacial) et une nouvelle vie à son couple de beauf français (surtout Robert, il faut bien l'avouer) désormais célèbre. L'auteur montre une grande connaissance du sujet, et si Raymonde apparaît étonnée de tout ce qui excite un homme, le lecteur ouvrira de gros yeux d'étonnement en même temps qu'un large sourire. Robert et Raymonde semble scotcher dans un passé qui n'existe plus et c'est ce qui rend cet humour si particulier et efficace.

 

La famille Blaireau-Renard présente … Les arbres - note : 8,5/10

Joindre l'utile à l'agréable pourrait être la phrase qui résume le mieux la sensation que procure ce second tome de la série la Famille Blaireau-Renard présente, le spin-off de Monsieur Blaireau et mme Renarde (six tomes chez Dargaud).


© Dargaud 2019.

 

On y retrouve la douceur et la simplicité de la série-mère en même temps qu'elle a vocation à éduquer sur un thème précis, ici, les arbres. On y apprend l'utilité de leur sève, de leurs feuilles, la fonction de leurs racines…

À faire lire absolument à vos enfants, et cela vous permettra de rafraîchir quelques notions et de parfaire des connaissances.

Brigitte Luciani et Eve Tharlet réussissent un deuxième tome plein d'enseignement pour un plaisir de lecture rarement égalé.

 


Les couvertures des deux albums - © Dargaud 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse