Les nouvelles aventures de Sibylline - Tome 2 - Le vampire de la lune rousse

/ Critique - écrit par plienard, le 20/11/2018

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'héroïne de Raymond Macherot vit de nouvelles aventures.

L'héroïne de Raymond Macherot (1924-2008) revient pour un deuxième volet de ses nouvelles aventures. De nouveaux parents l'ont maintenant pris en charge et s'appellent François Corteggiani et Netch. Si le premier est le scénariste de De silence et de sang, il a aussi repris d'autres héros de bande dessinée tels que Blueberry (La jeunesse de Blueberry), Alix (L'ombre de Sarapis), ou Marc Lefranc (Mission Antarctique). Netch s'occupe de la partie dessin et a notamment assisté Midam (pour les séries Game Over & Kid Paddle) et a collaboré à e nombreux journaux jeunesse (Spirou, Le journal de Mickey, Super Pif et Papier).


© Casterman 2018.

 Ce nouveau duo d'auteurs envoie Sibylline et son compagnon Taboum à la poursuite de la chauve-souris Kirivol qui a volé le grimoire "La Lune rousse". Ce livre contiendrait le savoir pour retourner au pays de Kirivol qui ne retrouve plus son chemin après avoir perdu la mémoire. Malgré son mauvais caractère, Sibylline va aider la voleuse ailée qui cache encore quelques secrets inavouables à la petite souris.

Belle reprise des deux auteurs qui respectent outrageusement l'univers créé par Raymond Macherot, qui semble universel tant il n'a pas besoin d'être adapté à notre époque pour avoir des histoires intéressantes. Des valeurs simples (la vérité, la démocratie, le bon droit, la lutte contre la dictature) égrènent cette série pour jeune public.

 


La couverture de l'album - © Casterman 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse