7/10Tracnar et Faribol

/ Critique - écrit par plienard, le 17/11/2020
Notre verdict : 7/10 - Histoires old school

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le nouveau roman de Renart.

C'est un album signé par Benoît du Peloux aux éditions Bamboo et qui n'a rien à voir avec sa série sur les chevaux, Triple galop. Si il est toujours question d'animaux, ce sont cette fois un renard et un loup qui jouent les rôles principaux et surtout on est dans un récit de cape et d'épée.


© Bamboo 2020.

 

Le parallèle aux contes du roman de Renart est inévitable et assumé par l'auteur, même si le récit commence par une histoire de princesse ensorcelée par sa marâtre qui veut gérer le royaume toute seule. La conscience de la pauvre princesse Félicity est ainsi emprisonnée dans un flacon qui va se retrouver malencontreusement entre les mains de Faribol avant d'être bu par celui-ci.

Un récit qui suit bien les règles du genre et dont le style graphique n'est pas sans rappeler le travail d'un René Hausman (Capitaine Trèfle au Lombard). L'humour y est bien présent et fin. Magie, fourberies, affrontements donnent de l'élan à cette histoire.

 


© Bamboo 2020.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse