7.5/10Les Sisters - Tome 16 - Cap ou pas cap

/ Critique - écrit par plienard, le 19/12/2021
Notre verdict : 7.5/10 - Cap sur la bonne humeur

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : cap sisters tome bamboo cazenove loisirs william

Les sœurs, Wendy et Marine sont de retour pour un seizième album tout en énergie et en humour. Marine est une vraie boule d'énergie et ne laisse aucun moment de répit à sa grande sœur.


© Bamboo 2021.

 

Si la sortie d'un nouvel album de Titeuf fait toujours l'actualité, il en est de même pour Les Sisters. Avec son graphisme qui n'est sans rappeler son alter-ego masculin, la série c'est plus de 5 millions d'albums vendus, une nouveauté qui tirent à plus de 150 000 exemplaires, plusieurs hors-série (Super sisters, les sisters en 3D …), 40 romans, des traductions dans 13 langues, 3 jeux (un jeu de carte, de société et un escape book), un jeu vidéo sur PS4 et Nintendo Switch, une série télé avec une seconde saison sur M6 avec 52 épisodes. Un succès qui se dément pas grâce au talent des auteurs, Christophe Cazenove et William, qui ont su retranscrire une sororité bienveillante et sympathique, sachant jouer sur les codes de l'opposition entre les deux sœurs ainsi que sur leur complicité. Après 16 albums (en13 ans !), ils peuvent aussi jouer sur l'historique de la relation et se permettre des gags de répétition qui apparaissent comme des souvenirs de jeunesse. Tout cela ne serait rien évidemment sans le superbe dessin de William, sobre et expressif.

 


© Bamboo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse