Bamboo : Les Sisters T14, Studio danse T11, Miss Pipelette T2

/ Critique - écrit par plienard, le 22/11/2019

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Miss Pipelette - Tome 2 : Abracablabla - note : 6,5/10

Deuxième tome des aventures de Miss Pipelette, par la dessinatrice Yllia et le scénariste Maxe L'Hermenier qui ont déjà à leur initiative la série Isaline (toujours aux éditions Bamboo).

Miss Pipelette est une sorte de sorcière Mélusine (l'héroïne de Clarke et Gibson) dotée d'un pouvoir de la parole presque maladif. Amie fidèle de Louise, elle va malheureusement, et bien malgré elle, se fâcher avec lorsque le beau Tiago va vouloir l'inviter au bal de Boudboa. Mais Louise est amoureuse de celui-ci et vit cela comme une trahison.

Comment va-t-elle sauver leur amitié ? Mais aussi, comment retrouver la magie perdue des garçons ? Les réponses se trouvent dans ce deuxième tome sympathique, pour un jeune public qui aime les histoires de sorcières et d'amitiés.

 

Les Sisters - Tome 14 : Juré, craché, menti ! - note : 7,5/10

C'est un peu la hantise et l'espoir à la fois de tous les parents : que leurs enfants ne mentent jamais, ou en tout cas, le moins possible. Mais les parents de Marine ont du souci à se faire. Car leur fille est championne toute catégorie. Capable de simuler le brossage de dent, elle est capable de tout les extrêmes, jusqu'à devoir recycler un de ses plus beaux dessins pour justifier d'être restée toute la matinée dans sa chambre ou de devoir trouver le bon animal pour expliquer la casse du verre de la table de salon. Fan inconditionnelle des licornes, elle en fait voir de toutes les couleurs à sa sœur Wendy qui l'effraie avec ses bisous baveux avec Maxence.


© Bamboo 2019.

 

Un quatorzième album de William et Cazenove, des auteurs récurrents chez Bamboo puisque le premier dessine aussi la série tizombi et que le second scénarise bons nombres de séries comme Les gendarmes, Les Pompiers, Petits mythos, Tizombi ou encore Cath et son chat.

Une série qui compte déjà 4 millions d'albums vendus depuis 2008 ce qui montre à la fois un succès public qui ne se dément pas. La sympathie des personnages et la justesse des situations lui donnent un côté universel.

 

Studio danse - Tome 11 - note : 6/10

Julie, Luce et Alia vont partir en Espagne, faire un stage de flamenco. Un crève-cœur pour Alia qui démarre une relation amoureuse avec Evan et qui doit choisir entre ses deux passions !


© Bamboo 2019.

 Studio danse est une bande dessinée humoristique aux éditions Bamboo, et fête déjà ses onze albums par Beka et Crip et malgré deux ans d'absence. Une absence qui s'explique par la réalisation du premier tome des fées Valentines (chez Dargaud) par les mêmes auteurs.

Malgré cela, la série peut se vanter de ses 1,5 millions d'albums vendus. Un succès qui s'explique par la simplicité (toute relative) des gags. En effet, les auteurs touchent juste avec des situations du quotidien sur l'adolescent et pas seulement sur le thème de la danse qui reste le fil rouge. Et chaque personnage est suffisamment développé et apporte sa psychologie et son lot de situations burlesques.

 


Les couvertures des 3 albums - © Bamboo 2019.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse