Bamboo : Les Rugbymen T18, Les Seignors T3, Will

/ Critique - écrit par plienard, le 14/02/2020

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Humour puissance trois.

Les Seignors - Tome 3 : Pire que des gosses - note : 6,5/10


© Bamboo 2020.

 On vit de plus en plus vieux et en meilleure santé. Si certains utilisent ce prétexte pour nous faire travailler plus longtemps, d'autres font des bandes dessinées avec des héros bien sympathiques. Et clairement, on préfère la deuxième catégorie.  Et c'est que font Sti et Juan, les deux auteurs de la série humoristique Les Seignors, qui proposent un troisième tome au éditions Bamboo. Et nos seniors sont t'aiment en grande forme : Sana, Silver, Luigi, Jojo Daxon et Mihe gèrent leur m'aide retraite de manière participative avc leur lot de départ et d'arrivée. Il est d'ailleurs important de faire bonne figure pour attirer de nouveaux locataires. Mais c'est difficile quand les taupes vous ruinent votre ratissage. Mais tout le monde mais la main à la patte même si certains son vraiment maladroit. Mais entretenir une maison de retraite coûte aussi beaucoup d'argent et lorsqu'il y a des soldes pour des produits de première nécessité, comme les couches, il ne faut pas les rater. Un album d'humour parfois un peu cruel avec nos vieux du troisième, voire du quatrième âge, mais qui sait ne pas se répéter.

 

Les Rugbymen - Tome 18 : Le Rigby c'est un sport de gonzesses - note : 7,5/10


© Bamboo 2020.

 Il vous aura peut-être échappé que le 24 janvier était la journée internationale du sport féminin. Mais ce qui n'a pas pu vous échapper, c'est l'exposition médiatique de plus en plus nette du sport féminin. Et en bande dessinée ? Si la place des héroïnes est de plus en plus grande,  en séries sur le sport, la tendance n'est pas flagrante. Alors Beka - Bertrand et Caroline, les auteurs de séries à succès comme Studio danse ou Le Jour où - s'essayent à un spécial Les Rugbymen en féminin avec 48 pages d'humour sur l'équipe féminine des Paillettes de la ville de Paillard. Elles se nomment La Couette, La Raclée, La Bringue ou encore Babyliss et n'ont rien à envier à leurs collègues masculins. Et oui, ce sont des personnages comme les autres et qui offrent d'autres possibilités.

Will - Best of - note : 6,5/10

Le héros de Guillaume Blanco qui a sévi dans les page de Lanfeust Mag durant des années, courses aventures rééditées aux éditions Bamboo, dans un Best of sobrement intitulé Will serial loser


© Bamboo 2020.

 Will est un éternel adolescent accompagné de son chien Klébert. S'il est plutôt maladroit avec les filles, Will a aussi un gros problème : son chien qui le met dans des situations embarrassantes. Il aime se frotte sur les jambes des femmes. Ça en est maladif et provoque des situations, qu'en tant que lecteurs on trouve extrêmement drôles. Ils forment ainsi un duo hilarant et réussissent foirer tous les coups possibles que Will pourrait espérer.  C'est de l'humour"bête" dans le bon sens du terme Qui s'adresse certainement à un public masculin.

 


Les couvertures des 3 albums - © Bamboo 2020.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse