Histoire de l'Histoire de France - Tome 3 - De Napoléon à nos jours

/ Critique - écrit par plienard, le 24/05/2021

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Tags : histoire france napoleon livraison tome papier livres

Annabac d'Histoire par Bamboo !

Suite et fin de la fabuleuse histoire de France par Thierry Laudrain aux éditions Bamboo. L'humour simple et efficace est toujours au rendez-vous sur des faits historiques qui se rappellent à notre bon souvenir.

On a tous appris ce qui se trouve dans ces pages et on les redécouvre avec plaisir, voir peut-être avec une meilleure compréhension. Pourquoi on ne nous a pas appris l'histoire de cette manière ? De peur qu'on devienne auteur de bande dessinée, peut-être ?

Alors qu'on célèbre cette année les deux cent ans de la mort de Napoléon, il faut bien comprendre que ce troisième tome ne démarre pas de lui, mais de son neveu, Louis-Napoléon Bonaparte élu le premier président de la première République. Il aura été premier en tout, ou presque. La commune, la première exposition universelle (mais on n'y parle pas de Julie PetitClou), l'affaire Dreyfus, La première et la seconde guerre mondiale, les années folles entre deux, la guerre froide et le mur de Berlin.

C'est notre histoire et c'est une façon ludique de l'apprendre ou de la réviser, c'est selon.

 


© Bamboo 2021.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse