GROOM n°2 – Les réseaux sociaux

/ Actualité - écrit par plienard, le 10/09/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un nouveau magazine des éditions Dupuis qui est un peu le grand frère du JdS (journal de Spirou) en terme de maturité même s'il n'a pas encore fêté ses 1 an.

Les éditions Dupuis proposent le deuxième exemplaire de leur nouveau magazine annuel GROOM. Un magazine qui s’adresse tout d’abord aux jeunes et qui a pour vocation de revenir sur les sujets d’actualité de l’année ou des faits de société. Une sorte de Journal de Spirou en plus sérieux et annuel ou biannuel.


La couverture - ©Dupuis édition 2016.

Après le n°1 de janvier 2016 qui revenait sur les événements de l’année 2015, ce deuxième s’atèle à nous présenter l’univers des réseaux sociaux. 100 pages de bandes dessinées par les auteurs de la maison Dupuis qui traitent des sujets sérieux comme la pédophilie, l’utilisation des photos personnelles sur les réseaux sociaux comme ©Facebook ou ©Instagram, qui fait un peu d’historique et revient sur leurs côtés envahissants.

Bref, le magazine allie sérieux et humour pour de la vraie information. Il y a une réelle ligne éditoriale et les enfants trouveront sans doute de nombreuses réponses à leurs questions. Les parents aussi d’ailleurs qui peuvent être rassurés que quelqu’un les aide sur ce terrain. Car on est parfois un peu dépassé par la vitesse des informations qui y circulent.

Le magazinerst dans les kisoques depuis le mois de Septembre 2016. Et pour tous les parents qui ont cédé aux sirènes du portable ou de la tablette pour leur progéniture, ce journal est une bonne idée.

 

Les auteurs qui participent à ce magazine sont Munuera, Cyprien, Nob, Jeremstar, Neyret et Chamblain, Guihome, Zidrou, Lucy Mazel, Fabrice Erre, Tehem, A-C Jouvray, Joan, Marie Avril, Libon et Labeeu...


DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse