2.5/10Battle Bash

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 30/08/2010
Notre verdict : 2.5/10 - Boucherie ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

Le filon du catch génère parfois des aberrations. Ainsi est né Battle Bash. Un corps inerte sur lequel des savants fous ont greffé leurs productions antérieures et un jeu de cartes ennuyeux.

Les Humanoïdes Associés sortent une nouvelle production sur le catch. En effet, après les Tikitis ou Tequila, nous découvrons Battle Bash. Dernière ce titre, ce cache un album avant tout destiné au plus jeunes qui seront par la même occasion gratifiés d'un jeu de carte sur l'univers de Lucha Libre.

Même le héros s'ennuit ...
Même le héros s'ennuie...
Dès le sommaire, la surprise est de taille : Battle Bash n'occupe qu'un quart de l'album. Les autres histoires seront des autres séries de la maison d'édition. Ainsi nous aurons Tequila, les Luchadores Five ou encore les Tikitis. Pour un album destiné au plus jeune, le contenu est parfois limite avec ces trois séries. En effet, Tequila est du genre violent et colérique, les Luchadores Five sont des fumeurs, buveurs et crétins patentés tandis que les Tikitis ne brillent pas toujours par leurs subtilités. Néanmoins, on ne peut pas dire que le graphisme soit mauvais, même s'ils n'ont rien de nouveau puisque les extraits sont issus d'albums déjà sortis.

tu auras beau crier, ça ne donnera pas plus envie.
Tu auras beau crier, ça ne donnera pas plus envie.
Du côté de Battle Bash en lui-même, nous découvrons au travers des gags décrit sur une page, les aventures rocambolesques d'une ligue de catcheurs et plus particulièrement le petit nouveau Blinx Enigma. Néanmoins, malgré tout le talent des auteurs, la sauce ne prend pas du tout. Là encore, les gags, à la limite du public visé ne feront pas mouche. Nous restons donc insensibles devant les cases qui en plus, accumulent les clichés. Le nouveau n'aura au final que peu de charisme et le voir démasqué à un repas de famille lui fait perdre de sa superbe.

Ce gag a été fait 1 000 fois !
Ce gag a été fait 1000 fois !
Alors, après cette soupe fade et ses extraits recyclés, le lecteur pourrait avoir envie de pleurer. C'est pourquoi cet album vient avec un jeu de carte. L'éditeur ne cache pas son envie de concurrencer Slam Attax, le célèbre jeu des stars de la WWE. L'effort mérite d'être noté mais cela s'arrête là. Le niveau de stratégie du jeu et ses subtilités dépassent à peine le niveau de la bataille ouverte. Les cartes « objets » sont même quasiment inutiles. Les illustrations sont certes sympas mais ça s'arrête là. On peut donc à la rigueur garder son catcheur préféré dans son portefeuille pour afficher son « style » mais nous n'irons pas disputer de parties endiablées de ce jeu.

Battle Bash est donc en pleine panne d'inspiration et le recyclage des autres séries résonnent un peu trop comme l'écho des pièces de monnaies. Le jeu de carte inutile et le prix de l'album (9.95 euros) achèveront de refroidir les ardeurs des plus fans.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre