Christian Zanier est un talentueux dessinateur qui a participé à de gros succès comics récents tels que Buffy, Angel ou Ghost. En ce qui concerne la bande dessinée érotique, il débute par une première série qui connaît tout de suite un grand succès outre-Atlantique, Banana Games. Sorte de road-movie moderne à la Russ Meyer avec en prime la violence de Tueurs Nés. En quatrième de couverture, il est fait également référence à Tarantino est il est vrai que l’on retrouve un peu du Boulevard de la Mort dans cet ouvrage. De belles filles, des voitures et beaucoup de violence pour un road movie infernal. Il ne faut pas oublier non plus que c’est une bd franchement érotique, traitée avec réalisme et sans tabou aucun.

Emouvantes retrouvaillesAlex, dix-huit ans, sort de prison et retrouve Simone, son amante, elle aussi sortant de prison. Bien décidées à en finir avec leur passé, elles filent sur les routes des Etats-Unis mais sont bien vite rattrapées par la spirale du sexe et de la violence.
A noter que les deux héroïnes sont affublées de caractéristiques physiques hors normes, Alex étant une nymphette vêtue en lycéenne ayant un sexe à faire pâlir d’envie Rocco Siffredi et Simone faisant paraître la poitrine de Lolo Ferrari comme celle d’une ado pré-pubère. Ces incohérences graphiques participent de l’exagération du récit avec des scènes d’une rare violence découpées crûment et dans une rapidité d’action qui laisse le lecteur pantois. Les deux héroïnes, victimes malgré elles (ce n’est quand même pas sa faute si Alex se fait violer dans les toilettes de la station service et flingue le gros porc qui l’a attaquée) de la société tentent tant bien q
Boum quand votre moteur fait boum...ue mal de s’en sortir, mais il n’y a qu’à voir comment elles se font traiter par la police pour comprendre qu’elles auront vraiment du mal à devenir de gentilles femmes au foyer.
Le graphisme est de qualité malgré l’utilisation parfois outrancière de l’ordinateur qui produit des explosions dignes de série B à petit budget, mais cela ne nuit pas à la dynamique de l’action générale et à la plastique avantageuse des personnages. L’auteur met son trait "comics" au service de son histoire, ce qui donne une cohérence à l’ensemble et une modernité de ton que l’on trouve rarement dans le genre : une vraie bd d’action érotique.
D’un genre très moderne, la lecture de Banana Games est
Tour de poitrine, 2m10,
et 100% naturel... très prenante et déjantée. Ça explose et ça fornique dans tous les sens pour le plus grand plaisir d’une génération avide de sexe et de violence, ou pour les amateurs du genre qui ne se prennent pas vraiment au sérieux. Il n’y a pas vraiment de messages à trouver dans tout cela, sauf si on en a vraiment envie, mais après tout, dans Reservoir Dogs il n’y en a pas vraiment non plus et c’est pourtant devenu un film culte.
En attendant avec impatience la suite des Banana Games, et la nouvelle série de Christian Zanier prévue pour 2009, Jeux de langues, il est toujours temps de se plonger dans le premier tome des Honey Lickers Sorority qui vous entraînera dans une confrérie estudiantine à l’Américaine, mais complètement dédouanée du puritanisme ambiant, un campus peuplé de lascives étudiantes aux formes abracadabrantes mais terriblement sexy.
La morale de l’histoire afin de rester dans le ton : « Comme disait papa, un gang-bang vaut mieux qu’une mauvaise branlée »
Maixent []

Clip du jour : Jersey des Naive New Beaters
La première vidéo d'Elementary, Sherlock version US
Le trône de fer JCE
Festival d'Aubenas 2012
Sur la route, le livre
Puella Magi Madoka Magica T.1
Black Bomb A - Enemies of the state
La Nouvelle Bande des Pieds Nickelés - Tome 3 - Expulsés volontaires
The Walking Dead - Episode 1 : A new Day - Test XBLA
SHELLEY, de Casanave et Vandermeulen - Dédicace à PARIS
Moonrise Kingdom
Abraham Lincoln : chasseur de vampire ! Vraiment ?
Underworld 4 : arrêtez, par pitié !
La critique de Dark Shadows, le nouveau Tim Burton
Dossier Spécial : Ces acteurs qui jouent ou qui surjouent
The Amazing Spider-Man : la nouvelle bande-annonce !
Expendables 2 : la bande-annonce est là !
Expendables 2 : le trailer est imminent !
The Dark Knight Rises - la bande annonce épique !
Expendables 2 : les affiches des acteurs
Les Bee Gees en deuil
Sorties d'album : Semaine du 21 mai 2012
Jazzanova - Funkhaus Studio Sessions
La kitscherie du vendredi #3 : Maximum overdrive
Reprise de poids #64 : Joe Cocker
Missill - Mashup 2
La critique de Gossip - A Joyful Noise
Sorties d'album : Semaine du 15 mai 2012
Récapitulatif du 14/05 au 20/05 - La semaine Krinein
Catch - Impact Wrestling - Sacrifice - 2012
Koh-Lanta 2012 : la revanche des héros : qui a été éliminé ?
La critique de la série The Walking Dead, Saison 2
Qui a gagné The Voice 2012 ?
Récapitulatif du 07/05 au 13/05 - La semaine Krinein
Catch - Nouvelles têtes à la WWE et à la TNA !
Récapitulatif du 30/04 au 06/05 - La semaine Krinein
Catch - WWE - Extreme Rules - 2012
Les Légendaires Origines - Danaël
Tranche-Trognes
Poker - Tome 3 - Viva Las Vegas
Buck Danny - intégrale 5
Gringos Locos - Tome 1
Prince de l'orage (Le) - Tome 1 - Le coeur de la tempête
Far albion - Tome 1 - L'Éveil
Reborn T.30
Shin Chan (S2) T.20
Enigma T.2
Broken Blade T.10
Bleach T.48
Tetsuya Tsutsui sera en France lors de Japan Expo (et même plus) !
Bleach T.47
Captain Tsubasa T.13
Momo Lover T.1&2
Diablo III - Test PC
Best of Collector #26 : Borderlands 2
Mise à jour de Mario Kart 7 : la fin des glitchs-raccourcis Pic Wuhu et cie !
Minecraft Xbox 360 Edition - Test XBLA
Diablo III - Blizzard est dépassé
J'irai glander chez vous avec ... GTA San Andreas !
Diablo III est disponible !
Retour vers le futur : le jeu - Test PS3
Starcraft II : le patch 1.4.3.2 est là !
Chansons du monde : du Brésil au Viêtnam
Les Maximonstres en deuil : Maurice Sendak nous a quittés.
Le mille-pattes
Tonio
The Casual Vacancy, le nouveau JK Rowling après Harry Potter
7 ans après (mais un an plus tard) : le nouveau Guillaume Musso
Au revoir cauchemar
Lunaparc en pyjamarama
Le salon du livre 2012
Femmes nues dans Paris ?
Exposition Beauté Animale au Grand Palais
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque
Didier pousse la Porte du Dejazet à Paris, et fait rire les masses !
Frantz Treichler joue dada - Zone Libre joue Nosferatu
Visiter le château de Cheverny : quand Tintin rencontre le 17e siècle
Le Puy du Fou reçoit le Thea Classic Awards
Berenice Abbott au Jeu de Paume
Les visiteurs du soir
Expo Gerhard Richter à la Tate Modern
La critique du Signe des Anciens
Takenoko
Rök
Dungeon Lords
Une première extension pour les Demeures de l'Epouvante : vous reprendrez bien un peu d'Horreur...?
Trajan est de sortie chez Gigamic
Deux extensions Print On Demand Pour Space Hulk Death Angel
Uluru, comme un goût d'Australie
Ice 3 en magasin le 13 Avril






