8/10Bad Ass - The Voice - L'incroyable talent !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 05/10/2013
Notre verdict : 8/10 - Bonne voie ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La France peut aussi réaliser des comics de qualité. La preuve en images avec Bad Ass volume 2 !

Le premier tome de Bad Ass nous avait véritablement séduit. Dynamique, insolent et terriblement jouissif, ces super-vilains d’un autre type s’y connaissent pour satisfaire les lecteurs. Hanna, Bessadi et Georges reprennent de la plume, du crayon et de la couleur pour nous présenter une femme au talent certain : The Voice. Loin des idées d’une téléréalité quelconque, nous allons voir si la belle s’y connaît tout autant que Dead End pour faire le mal.

Bad Ass - The Voice - L'incroyable talent !
Super Nanny n'aurait rien pu faire !
Sophie était une petite fille normale sauf pour la télépathie et la capacité d’auto suggestion qu’elle semblait maîtriser comme personne. Après avoir traumatisé sa famille et son voisinage au travers de poupées insérées dans certains orifices ou des cas de dégustation de chien, elle est placée dans les mains du Doctor Sirit qui est une sorte de Professeur Xavier indien (et plus chevelu). Dans ce tome, nous découvrons donc comment Sophie va grandir et devenir cette femme maintenant sous surveillance permanente que l’on surnomme The Voice. Naturellement, son parcours sera l’occasion de découvrir un peu plus l’univers super-héroïque de Badass et de se délecter d’une évasion tant attendue au fil de l’épisode. Sans rien dévoiler, Dead End sera présent et la rencontre entre les deux promet de beaux échanges verbaux. J’ai particulièrement apprécié The Boss qui est un sosie de Kurt Russell façon Snake Plissken et qui a toujours la répartie qu’il faut.

La qualité et le fun sont donc au rendez-vous tout comme les graphismes qui sont toujours aussi punchy ! Cassage de colonne en deux, explosion de crâne et déboitement de machoire, il y a toujours quelque chose à regarder (en plus de The Voice en dessous affriolant). En résumé, on se régale du début à la fin et on ne souhaite qu'une seule chose : découvrir la suite !

Bad Ass - The Voice - L'incroyable talent !
Prévision météo : pluie de sang ! 

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse