8/10Aventures de Steve et Angie - Tome 2 - Grillades romantiques

/ Critique - écrit par plienard, le 10/05/2012
Notre verdict : 8/10 - Tranches de rires (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Angie, la chercheuse en cosmétique, et Steve, le sexy vendeur de cannes à pêche, sont toujours dans le crétacé après avoir pris un véhicule spatio-temporel pour un camion.
DR.
Du coup, Carnélia Johnson et Trigobert Glütte sont bloqué dans le présent et à la recherche d’esclaves pour une usine de jus de dinde de l’an 2172. Ils se retrouvent sans moyen d’échapper aux frères Pottier, bûcherons de leur état et serial-killer pour vocation.

Si vous cherchez une bande dessinée sérieuse, passez votre chemin car Steve et Angie, c’est du grand n’importe quoi, mais avec du talent. Humour décalé, situations absurdes, rien n’est sérieux dans cet album. Rien ne semble être à sa place. Comme Steve au look de surfeur avec sa peau de blond, ses cheveux de blond, ses lunettes « syndrome Audrey Pulvar » et spécialiste de la canne à pêche. Il est capable d'en faire deux, l’une montée fin pour la friture et l’autre montée multi brin pour les poissons à dents coupantes (et croyez moi, c’est le genre de qualités qui servent dans le crétacé !).
DR.
Les dialogues prêtent aussi à sourire comme la séquence mettant en scène la brigade de chasse en pleine fête de départ à la retraite de Jean-Louis.

Le monde d’Antoine Perrot est totalement barré. Tout y part en sucette. On y retrouve l’humour des Inconnus ou de Chevalier et Laspalès avec le nom de ces villages improbables (Turlignac la Valiotte, Pigouille, Brizoule, Drulèze ...) et des personnages haut en couleurs (Jean-Louis le brigadier qui part à la retraite, les frères Pottier qui veulent découper Carmélia et Trigobert à la tronçonneuse ...).

Et si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, le plus sûr moyen est de se procurer ce second tome aux éditions Dargaud. C’est un pur moment de plaisir.

A découvrir
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team