8/10Les Aventures de Steve et Angie - Tome 1 - Enzymes sauvages

/ Critique - écrit par plienard, le 07/02/2011
Notre verdict : 8/10 - Les voyageurs du mésozoïque

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Une scientifique se retrouve en plein mésozoïque en compagnie d'un play-boy. Comment peut-on en arriver là ?

Comment peut-on se retrouver à l’époque des dinosaures quand on est chercheuse dans un laboratoire de cosmétique et accompagnée d’un bourreau des cœurs prénommé Steve ? La réponse est simple et évidente. Steve a appuyé sur le mauvais bouton d’un engin spatio-temporel qui trainait là et qui appartient à deux chasseurs d’esclaves à la recherche de spécimens humains.


DR.
Cette histoire débile est sortie du cerveau fertile et fumeux d’Antoine Perrot. Créateur des revues de bandes dessinées « Le dernier neurone » (1995) et « Supérette » (1999) dans lesquels il publie des histoires courtes, il a participé aussi aux magazines Psikopat, Ferrailles, peau de banane, Pastek et margarine. Il a aussi participé au livre-disque ABCD-rom de Dick Annegarn. Il a aussi travaillé pour des marques de mode comme JP Gaultier, Naf-Naf ou Levi’s. J’ai longtemps hésité à critiquer cet album. En regardant la couverture et les dessins, j’ai eu peur d’avoir encore un de ces nombreux albums humoristiques tirant sur les mêmes ficelles avec un dessin sans réelles recherches graphiques et où on veut vous faire rire à chaque page. Et comme je ne voulais pas dire de mal sur une bande dessinée, j’ai longtemps hésité. Mais après réflexion, je me suis rappelé que la ligne éditoriale de KRINEIN.COM était de faire découvrir toutes sortes de bandes dessinées, des plus commerciales au plus intellectuelles, des meilleurs au plus mauvaises (ou tout du moins au moins bonnes). Alors banco pour chroniquer Enzymes sauvages. Si la première page ne nous apprend rien sur ce que l’on va vivre comme aventure, on perçoit déjà tout l’humour des dialogues. Angie est scientifique en cosmétique à la recherche de sperme de tanche birdachoise. Le sourire commence à poindre au coin de mes lèvres pour ensuite ne jamais les quitter.

Le duo extra-terrestre chercheur d’esclavage, qui accumule les bêtises, l’équipe de bucheron qui nous fait tout de suite penser à massacre à la tronçonneuse, Steve le play-boy, tout concourt à nous faire passer un bon moment. Au point qu’à la fin de l’album, on aimerait savoir comment tout le monde va s’en sortir. Comment Steve et Angie vont revenir au XXIème siècle ? Comment les extra-terrestres vont échapper aux bucherons ?

A découvrir
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse