5/10Les Autres gens - Tome 5

/ Critique - écrit par plienard, le 28/04/2012
Notre verdict : 5/10 - Plus belle BD ! (Fiche technique)

Les éditions Dupuis se sont lancées dans la parution du projet de Thomas Cadène, à savoir raconter les histoires personnelles et quotidiennes d’un groupe de personnages qui vont vivre des aventures plus ou moins ordinaires. Autres gens (Les) - Tome 5
DR.Entre Mathilde qui gagne au loto et qui plaque tout pour partir faire le tour du monde avec son agent immobilier. Emmanuel qui découvre les partouzes avec ses voisins, Hyppolite Offman en proie à un dilemme moral avec sa fortune, les situations sont multiples… Ajoutez à cela quelques histoires de culs supplémentaires entre amis, quelques complots machiavéliques et histoires de famille pesantes (un fils homo qui perd son travail …) et vous aurez un rapide aperçu du projet de Thomas Cadène. 1400 pages de bandes dessinées rien qu’en 2010, paru sur son blog et que les éditions Dupuis s’évertuent à nous faire découvrir.

Les succès des histoires du quotidien du type « Plus belle la vie » ne sont plus à démontrer. On joue ici sur le même registre, tant les personnages apparaissent comme des gens normaux et sont devenus des familiers pour les lecteurs. Au fil des cinq tomes – ce n’est pas fini- de plus de 200 pages, on découvre les tribulations sexuelles des personnages au travers des coups de crayons de Ak, Thibault balahy, Vincent Sorel, Loïc Sécheresse, Rodguen, Margot Scesa, Kris, Singeon, Julien Castanié, Jules Stromboni, Didier Garguilo, Pasto, Munu-xyz, Sacho Goerg …

Si depuis quelques pages (de blog), on pouvait trouver que l’on tournait en rond et surtout autour du sexe (voir un peu trop), un nouvel élément vient étoffer l’intrigue concernant la famille Offman. Cela a le mérite de raviver la flamme, mais on se demande si cela va finir un jour ?

Autres gens (Les) - Tome 5
DR.