Astérix : « Le ciel lui tombe sur la tête »

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 23/09/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 33 réactions

Mercredi dernier à Bruxelles, Albert Uderzo a révélé le titre du 33ème album d'Astérix : "Le ciel lui tombe sur la tête". Rappelons que l'album sortira simultanément dans 27 pays le 14 octobre 2005. Le tirage total sera de huit millions d¹exemplaires en 13 langues, dont 3,178 millions pour la France où chaque album sera numéroté.


"Il s'agit d'une expression typiquement gauloise. Voilà ce qui est arrivé à Astérix sous la forme de la foudre qui tombe sur lui"
explique Uderzo.

La couverture a aussi été présentée (voir ci-contre).

Surprise. La couverture est l'exacte réplique inversée du tout premier tome d'Astérix, paru tout début des années soixante (ci-dessous).

La boucle est bouclée ? Le 33ème épisode d'Astérix sera donc le dernier ? Uderzo a assuré que non.


Aujourd'hui âgé de 78 ans, Albert Uderzo a en effet déclaré, ce mercredi à Bruxelles, que "Le ciel lui tombe sur la tête" ne sera pas son dernier album. "J'aime ce que je fais malgré mon âge et tant que je pourrai trouver une bonne idée je ferai un nouvel album", a-t-il expliqué.

Le dessinateur a toutefois précisé : "J'ai décidé, et René Goscinny aurait été d'accord avec moi, que lorsque j'arrêterai de travailler, Astérix ne sortira plus en bande-dessinée".

Un soulagement pour bien des bédéphiles !

A découvrir
Sambre
Sambre
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6