7/10Aslak - Tome 2 - Le mât du milieu

/ Critique - écrit par plienard, le 15/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Ils sont fous ces vikings (Fiche technique)

Tags : aslak hub tome monde livre weytens milieu

Le tome 2, tant attendu, d’Aslak vient de paraître en ce début d’année 2013. On retrouve les frères Sligand, Knut et Skeggy à la recherche du mythique livre des contes. La raison ? Elle est simple. Il faut sauver leur vie et celle de leur mère.


DR.
Les deux premiers frangins sont embarqués avec Brynhild, une chienne de garde avant l’heure qui conduit l’Aslak le pire drakkar du royaume. Le dernier navigue avec le cruel Roald le borgne. On avait laissé tout ce petit monde en plein naufrage pour certains et en plein déchiffrage du livre pour d’autres. Arrivés dans un monde inconnu, ils sont maintenant à la recherche d’une sortie.

Emballé par le premier tome, ce second tome réussit à ne pas nous décevoir. Humour et aventures sont de mise à un rythme attrayant. Tous les personnages sont à cran – Roald qui veut retrouver l’Aslak, Brynhild qui ne supporte plus la misogynie ambiante, Sligand qui hait son frère et Dankrad qui « pue comme un chariot à purin » –. Tous les personnages ont un côté un peu barge qui fait penser à un célèbre village d’irréductibles.

On ne peut donc rien attendre d’un tel ramassis de crétins. Heureusement, « le dieu des vanes » y met son grain de sel et emmène tout ce joli monde où il veut. Et le lecteur suit, tout emballé.


DR.