8/10Asgard - Tome 2 - Le Serpent-Monde

/ Critique - écrit par plienard, le 08/02/2013
Notre verdict : 8/10 - Asgard où tu mets le pied ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 5 réactions

Asgard, dit Pied-de-fer, a réchappé à la terrible bataille contre le Krökkenn. C’est, en tout cas, ce qu’il croît. Ils ne sont, d'ailleurs, plus que trois sur les cinq au départ. Sieglind et Kristen sont les survivantes avec lui.
DR.
Mais ils sont bien en peine car leur bateau est détruit et ils n’ont que quelques jours avant que le froid polaire, le fröst, n’arrive.

Ce deuxième et dernier album d’Asgard est, on ne peut plus, dans l’action. Xavier Dorison et Ralph Meyer donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nous raconter le combat entre l’homme et la bête, entre Asgard et le Krökkenn, entre le skraëling et le Jörmundgand (le serpent monde). Cet affrontement vire même au règlement de compte, à la vengeance, mais c’est bel et bien le Krökkenn qui veut se venger et non pas l’inverse. Car l’important pour Asgard est bien de survivre et non plus de tuer.

Toute ressemblance avec un roman sur un grand cachalot blanc du nom de Moby Dick n’est pas fortuite et est assumée. Les auteurs ne s’en cachent pas. Sans avoir la force ni l’aura du roman, ce diptyque est cependant très palpitant, et le sort des personnages et du serpent des mers n’est pas connu avant la fin.

En plus de cet affrontement, les auteurs poussent leurs personnages à réfléchir sur eux-mêmes, à s’interroger sur leurs conditions et leur avenir. Tout cela mérite bien aussi notre attention et notre bienveillance.


DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse