L'Agent 212 - Tome 28 - Effet Monstre
Bande Dessinée / Critique - écrit par Maverick, le 06/12/2012 (
L'agent 212 est un personnage attachant. Au bout de 28 tomes, on pourra dire que ça tourne un peu en rond tout ça, mais mine de rien, cela reste un classique du genre. Et puis, c'est toujours bon de se moquer des policiers, sans se prendre une prune.
Dans ce tome appelé Effet Monstre, dont la couverture met en avant une des petites blagues de l'album (pas forcément la meilleure d'ailleurs, mais au moins cela fait une jolie couv') notre agent sera toujours au top de sa méforme. Gras du bidon, mais toujours l’œil acéré pour foutre une amende à un corbillard mal stationné ou des pv à ses collègues qui lui souhaitent son anniversaire. Mais il a du cœur le petit gars, et héberger un SDF sera une de ses bonnes actions de l'année. Manque de bol, cela lui retombera dessus... comme d'habitude !
On peut conseiller sans problème cet album à tout néophyte de la série, le style est sympathique et on se marre bien devant les bêtises de notre agent préféré. Une bonne idée de cadeaux pour un ami policier ?