6.5/10A Renaud

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 07/07/2010
Notre verdict : 6.5/10 - Tempus Fugit (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un récit sympathique sur l'amour qui saura ravir les amateurs de romantisme et d'amour impossible. On regrettera cependant la longueur du récit qui après 17 pages nous laisse seul avec nos réflexions.

Chez Manolosanctis, quand il s'agit d'aider de jeunes talents, on met à leur disposition un outil de diffusion pratique et accessible à tous : internet. Lorsque le nombre de visiteurs devient conséquent, l'étape supérieure est la publication. C'est ainsi qu'un certain nombre d'ouvrages arrivent et vont arriver sur nos étagères. Parmi les récits qui ont passé ces défis d'un monde nouveau, nous trouvons « A Renaud ». Ce minuscule récit de 17 pages écrit par une jeune artiste est pour le moins intrigant. Quel est la démarche d'un tel livre ? Comment faire rêver le lecteur si vite ?

I want to know what love is !
I want to know what love is !
L'auteur nous livre dans la préface, le parcours qui a contribué à la naissance de son œuvre. A Renaud est l'aboutissement d'un essai, d'un devoir demandé en école d'art. Dès lors, au milieu de tous les questionnements, l'artiste a dû pour l'une de ses premières fois, créer une histoire de toute pièce. La jeune femme nous confie que l'œuvre présentée se veut au plus proche sentimentalement de ce qu'elle a pu recueillir des aventures d'un membre de sa famille. Ainsi, dans ce livre, nous découvrons une histoire d'amour passionnel qui défie le temps et l'espace mais qui ne peut véritablement se vivre qu'à travers la séparation des protagonistes. La passion et l'amour sont deux sentiments qui se livrent une bataille de tous les instants chez l'héroïne et son compagnon. Ce récit passe vite, très vite et il est destiné à tous les amoureux de romantisme et d'amour impossible.

Le graphisme, dépouillé, ne manque pas cependant de charme. Ce dernier est porté par l'ensemble du texte qui habille les images. En effet, sans les réflexions de la narratrice, les images perdraient sûrement de leur charme. Néanmoins, cet album est globalement agréable. Son format et sa longueur le réservent aux amateurs de jeunes talents ou aux amants désireux de faire un cadeau émouvant à l'élu(e) de leur cœur.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team