7.5/10Zombie - La survie dont vous êtes le héros !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 08/07/2015
Notre verdict : 7.5/10 - La nuit des héros !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Une bande dessinée de zombies, vous allez me dire que ce n'est pas cela qui manque mais celle-ci vous permet d'être le héros de l'histoire. À vous de choisir d'incarner un zombie ou une survivante dans cette bande dessinée à dévorer !

Les zombies ont toujours la cote et comme je suis un fan de ce thème, je ne vais pas me plaindre. Les éditions Makaka sortent eux aussi leur version des zombies mais dans un format un poil différent des sorties usuelles. En effet, vous êtes dans une BD où vous êtes le héros.


Une journée classique dans le train !

Pari audacieux s’il en est puisque retranscrire toute la folie des attaques zombies tout en conservant l’attrait des livres dont vous êtes le héros n’est pas forcément chose aisée. Pour compliquer la vie de cette bande dessinée, je pousse même le vice en la lisant dans les transports en commun. Ces derniers sont d’ailleurs le point de départ de l’aventure puisque Ben et Judy sont deux usagers lambda lorsque l’épidémie se déclenche dans leur ville. Les choses vont très vite et après avoir sauvé la belle demoiselle, Ben est enlevé par les mangeurs de chairs. Votre premier choix intervient : voulez-vous incarner le malheureux Ben ou bien Lucie qui coure pour échapper à la mort ?

En tant que Ben, vous êtes un zombie mais un zombie un peu plus malin que la normale puisque vous allez pouvoir bouger, ouvrir différentes salles et même utiliser des outils. Votre évolution, à travers notamment la digestion de cadavres, va vous permettre de devenir plus malin et plus fort encore. Si vos premiers pas seront maladroits, vous allez très vite gagner en capacité et Ben s’avère un personnage plutôt aisé à prendre en main. Cependant, réussir à finir l’aventure sans être trop malheureux va être plus compliqué. Au départ, je filais à travers les rues comme un dératé mais j’ai vite compris l’intérêt d’explorer les différents lieux. Au-delà des multiples rebondissements, ils sont une mine d’or pour découvrir les possibilités de votre terrain de jeu et pour monter votre personnage.


La croisée des chemins ! 

 

Chez Judy, la survie semble un peu plus aisée en matière de conclusion mais son cheminement est plus rude puisqu’elle dépendra essentiellement de sa capacité à éviter le combat et à composer un groupe de survivant. Sur ce point, vous aurez de quoi faire et de multiples rebondissements seront à la clé.

Avec ses visuels sympathiques qui cachent par ailleurs de nombreux chemins secrets, vous allez passer de bons moments avec Zombies. De multiples chemins et conclusions s’offrent à vous et quel que soit le personnage choisi, vous aurez votre lot de rebondissements. On aurait aimé davantage de difficulté d’une manière générale mais cela permet un cheminement plus fluide et plus frénétique comme lors d’une course poursuite. Par ailleurs, avec ses règles aussi précises que prenantes, vous pouvez y jouer lors de vos trajets en transports.
Ben est bien remercié de sa galanterie ! 

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse