Delcourt - Walking Dead et autres surprises !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 15/04/2017

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

De l'action mais pas n'importe comment pour ces trois albums. Il va s'agir de faire ce qui est "juste" ! Et ils vont le faire bien !

Walking Dead - Tom 27 : Les Chuchoteurs - 8.5/10


@ Delcourt 2017.

 

On fait fi de l'introduction car vous connaissez la série et ses artistes en long en large et en travers. Ici, on a quoi ? On a du Negan ! Et ça fait plaisir ! Il est de retour de son expédition et il a bien énervé les chuchoteurs : il a tué leur chef vénéré ! C'est donc Bêta, plein de rage, qui mène les Chuchoteurs à la guerre. Vous l'aurez compris, ça va être la folie furieuse. On a aura des personnages emblématiques qui vont souffrir et même mourir ! Ce qui va être intéressant, ce sera de voir le regard de Lydia sur la guerre. Elle va se rendre compte de la souffrance et de l'absurdité de son ancien mode de vie. De plus, nous aurons des dissensions dans l'alliance des villages et il sera passionnant de voir leurs différents jeux "politique". Tout ça sera mené tambour battant par des séquences de guerres violentes. Cependant pour me plaindre, je n'ai pas accroché plus que cela au découpage par mini case qui aura pris place en de multiples endroits de l'album. Mais, il faut bien se plaindre, n'est-ce pas ? Vous l'aurez compris, c'est un album qui frappe fort et qui laissera le lecteur essouflé face à tant d'action.

 

 

Jardin des Souvenirs - 7.5/10


@ Delcourt 2017.

 

Voici un album qui est un récit complet. Et pourtant, en le lisant, j'ai cru qu'on tenait là le pilote d'une nouvelle série. En effet, il y a tout ce qu'il faut pour une série mais l'auteur en reste là. Il évite ainsi d'avoir une série à rallonge ou de perdre le charisme de son héros. Il faut dire que Mark Waid (Kingdom Come) et Paul Azaceta (Outcast) ont déjà un planning bien occupé. Peut-être gardent-ils leur mystérieux héros de côté pour le jour où ils auront davantage de temps. Ce personnage a une mission atypique. Il ne veut pas que les morts soient sans identité. Chaque année, des personnes sont retrouvées mortes et à New York City, elles sont toutes enterrées sur une île avec un numéro. Notre héros veut donner un nom à ces personnes. Il mène donc l'enquête et s'appuie sur un réseau d'informateur efficace et sur des méthodes musclées. Vous l'aurez compris, nous allons trainer dans les bas-fonds de la ville et dans ce qu'il y a de plus glauque. Ambiance sombre et enquête atypique font de cet album une découverte qui est loin de laisser le lecteur insensible. A découvrir tout en espérant un jour avoir la chance de relire une nouvel aventure de ce justicier.

 

 

Manifest Destiny - Tome 2 : Amphibiens et insectes - 8/10

J'attendais la suite et bien la voici ! Après un premier tome parti sur les chapeaux de roue, Dingess et Roberts nous livrent la suite des aventures de Lewis et Clark. Pour rappel, nos deux héros ont embarqué pour une quête d'exploration sur les nouvelles terres du Mississipi. Dès le premier album, ils sont tombés sur des centaures/bisons hostiles et des plantes qui zombifient les humains. Bref, un vrai carnage et voilà nos héros avec une dizaine de colons survivants à leur bord. De quoi égayer le voyage ? Un peu car très vite, une nouvelle galère survient : le navire est bloqué par une structure sous l'eau. Le problème, elle est gardée par une grenouille géante bien décidée à bouffer tous les marins. De plus, les héros qui ont débarqué sur la terre ferme pour aider ont des soucis avec des insectes qui vont vous donner des cauchemars ! Un épisode prenant et qui fera en sorte de nous prendre à contre pied à de nombreux endroits. De plus, les relations entre les personnages viennent s'enrichir et font de cet album, une lecture prenante et plaisante. En effet, en plus de l'intrigue et des personnages, nous avons un graphisme coloré et riche en détails qui ne manquera pas de plaire à vos rétines. Après deux albums aussi riches, nous avons hâte de découvrir la prochaine destination de nos explorateurs !
© Delcourt 2017.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse