Les derniers DARGAUD de 2013

/ Article - écrit par plienard, le 14/01/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Voici deux bonnes bandes dessinées qui proposent leur quatrième tome chacune aux éditions Dargaud.

Les Aigles de Rome, tome 4 – note : 7/10.  


Quel langage imagé !

Derrière ce titre se cachent deux personnages, à la fois identiques et différents. Marcus et Arminius, élevés comme deux frères, le premier fils de Romain, le second fils de chef  Barbare. Mais cette amitié fraternelle va être remise en cause. Marcus, commandant romain en Germanie doit faire un choix entre Rome et son frère pendant qu’Arminius complote bel et bien contre le général Varus et semble bien avoir fait le choix de sa patrie d’origine.

Amitié fraternelle et trahison sont les thèmes du quatrième opus de la série d’Enrico Marini. Le dessinateur de Scorpion et des Rapaces (entre autres) s’est lancé en solo dans cette aventure depuis 2007. Si son trait ne nous est plus inconnu, il reste éblouissant . De plus, il montre une grande qualité dans le scénario. Un récit fort et puissant où la violence est particulièrement bien exprimée.

 

Barracuda, tome 4 – note : 8/10.  


Quel dommage !

Emmené par un Jérémy des grands jours et un Jean Dufaux de fête, ce quatrième volet de Barracuda est on ne peut plus emballant.

Tout est remis en question avec l’arrivée des espagnols. Ferrango veut se venger de Raffy et de sa femme Maria après la découverte de leur liaison. Émilio veut venger la mort de M Flynn. La gouverneure, Jean coupe-droit, cherche à garder le secret de son passé mais la haine de l’ancienne prostituée, Fine Flamme, est tenace. Quant aux espagnols, derrière le prétexte de venir secourir Dona Scuebo, la mère de Maria (voir le premier album ici), se cachent la cupidité avec la prise de possession de ce repaire de pirate et la volonté de retrouver le diamant du Kashar.

Un album haut en couleur, où les retournements de situation sont légions et s’enchaînent à un rythme effréné. Et la série n’est pas encore terminée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse