7/10Méta-Baron - Tome 6 - Sans-nom, le techno-baron

/ Critique - écrit par plienard, le 08/10/2018
Notre verdict : 7/10 - Un baron barré

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Jerry Frissen aurait-il perdu tout sens commun ? Comment le Méta-Baron, le plus grand guerrier de tous les temps, l'ennemi le plus farouche de l'empire Techno-techno, pourrait-il devenir un soldat à la solde de celui-ci, l'empire que ses ancêtres ont combattu pendant des siècles ? Une opposition qui a provoqué la disparition des plus belles choses de l'univers. Comment se pourrait-il que le Méta-Baron oublie cela ? Et pourtant …


© Les Humanoïdes associés 2018.

 Rien que par son titre, Jerry Frissen a déjà réussi son coup. N'importe quel fan de la série et de l'univers des Méta-baron ne pourra passer à côté. On pensait que l'oeuvre originale avait déjà flirté avec la violence la plus ultime et que rien ne pourrait la dépasser. Ce sixième tome ne nous fera pas penser le contraire, mais on n'est pas loin de s'en approcher. Car une nouvelle fois, la violence va se déchaîner. Mais il y a en plus une touche de psychologie, et n'ayons pas peur des mots, de modernisme avec le Simak.

Le Méta-baron est-il un traître ? A-t-il vendu son âme et déshonoré sa caste ? Que va-t-il rester de ce nouveau monde parallèle après ce passage dévastateur ? Je crois que vous n'avez pas le choix .. Il va falloir lire l'album pour trouver des réponses à ces questions.


La couverture de l'album - © Les Humanoïdes associés 2018.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse