5/1090 autres livres cultes à l'usage des personnes pressées

/ Critique - écrit par plienard, le 23/06/2011
Notre verdict : 5/10 - Cul-culte (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 5 réactions

90 livres pour les vacances concentrés dans une bande dessinée, c'est le pari fou de Henrik Länge qui n'en est pas à son premier coup d'essai.

C’est bientôt l’été, les vacances, la plage, le soleil et la mer. La fin du stress pendant quelques jours pour goûter un repos bien mérité. Mais, avant, il va falloir préparer les valises. Dernier coup de stress. Que vais-je mettre ? Que vais-je lire ? Une bande dessinée ? Un livre ? Les éditions çà et là ont mieux à vous proposer. Et si vous partiez avec 90 bandes dessinées sous forme d’un livre de poche ou 90 livres sous forme d’une bande dessinée ?

Du classique de la littérature française avec Candide, Eugénie Grandet, Le deuxième sexe, Le petit prince, le malade imaginaire, à ceux de la littérature internationale Les trois soeurs de Tchekhov, Le livre de la jungle de Kipling ou Œdipe roi de Sophocle en passant par les livres adaptés au cinéma tels que Papillon, Trainspotting, Jurassic park, A la poursuite d’octobre rouge, La firme, il y a vraiment tous les niveaux, tous les styles pour combler vos longues journées d’été ennuyeuses (?).
DR.
Du fantastique (Beowulf, Dune), de l’érotique (Histoire d’O), du conte pour enfant (Le vilain petit canard, le merveilleux voyage de Nils Holgersson), tout cela en 180 pages, quatre cases dessinées dont une pour le titre.

Un an après 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées, voici donc la suite. Cultivés seront ceux qui auront les 2 albums. En effet, ils connaitront 180 livres cultes ! Et si le plus souvent, le tout prête à (sou) rire, il arrive que l’on découvre des œuvres que l’on pensait cinématographiques ou alors le pitch (très léger) de quelques romans inconnus. Le plus amusant reste de vérifier sa connaissance avec le résumé fait par Henrik Lange. Henrik Lange ? Vous ne connaissez pas ? Mais c’est l’auteur de tout ceci dont le souci semble être de nous faciliter l’accès à la culture (il y a 9 mois, toujours aux éditions Çà et là, sortait 90 films cultes à l’usage des personnes pressées). Vous n’avez pas encore commencé le livre et vous connaissez déjà un auteur ! Ça s’annonce bien, non ?

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Sambre
Sambre